Divonne Les Bains

Kung Fu Shaolin
Le Kung Fu est un terme chinois qui signifie littéralement « effort » ou « pratique morale ». En chinois, Kung Fu, désigne l’accomplissement de l’homme par la pratique des Arts Martiaux.

Le Kung Fu est donc un art martial de type externe du temple Shaolin.

Il demande beaucoup d’énergie dans la pratique des exercices de bases mais aussi dans la réalisation des taos avec ou sans armes (formes de combats contre un ou plusieurs adversaires imaginaires).

« Si ton cœur est bon, ton Kung Fu est bon »

Les Bienfaits du Kung Fu
La pratique du Kung Fu permet de développer non seulement ses facultés physiques, mais aussi mentales, la prise de conscience de son propre corps dans la réalisation d’actions complexes améliore l’aisance et développe l’activité sensorielle : confiance en soi, volonté, énergie, concentration…

« Cet art martial demande une grande assiduité et un entrainement intense et répété. »

flo_kf

Historique du Kung Fu
Le Kung Fu est un art martial chinois. Il a été crée il y a plus de 1500 ans. C’est au Temple de Shaolin, dans la région du Hénan, que les racines de cette forme de combat se sont formées. Le Kung Fu est la source de tous les arts martiaux. Les Moines du monastère de Shaolin observèrent les animaux et se rendirent compte que la nature les avait doté de moyens de défenses performants. Ils ont donc appliqué ces techniques animales et ont abouti à de magnifiques enchaînements appelés «Taos» : le chemin en chinois. Ces Taos permettent de développer à la fois un travail physique, technique de concentration. Grâce à ces Taos, la technique du Kung Fu a pu se transmettre de générations en générations. Chaque Tao : tigre, dragon, mante religieuse a une signification bien précise. Celui du dragon évoque la puissance et la force, celui du singe la ruse et celui du serpent la rapidité.

armes_kungfu

Kung Fu ShaolinQuelques techniques de Kung Fu

Kung Fu SHAOLIN Techniques Kung Fu SHAOLIN Combat de Sanda