Divonne Les Bains

Historique de l'AKFSDFondée en 2000 par Florence Burlet et Nicolas Gagliardi, l’AKFSD était alors l’Association Kung Fu Sambo Défense et proposait des cours de Sambo ainsi que la pratique du Kung Fu style Hung Gar.

C’est en 2004, au retour d’un stage au Temple Shaolin situé dans la région du Henan, en Chine, que l’AKFSD devient l’Association Kung Fu Shaolin de Divonne les Bains.

L’association propose depuis des cours de Kung Fu style Shaolin, tout en conservant le Hung Gar et la défense personnelle.

Une nouvelle discipline est également proposée par Florence Burlet : le Tai Chi en 2005 et le Qi Gong en 2014.

A sa création, l’association comptait 17 élèves.

Depuis, elle n’a cessé d’évoluer en organisant en 2004 le 1er Gala d’Arts Martiaux de Divonne Les Bains ainsi que différents stages annuels, démonstrations et initiations.

Elle accueille à ce jour 120 licenciés dont 8 ceintures noires.